samedi 4 juin 2011

Le pourquoi du comment du commencement ...




Aujourd'hui j'ai 20 ans... dans les études... mais pas n'importe lesquelles: hôtellerie restauration, avec un intérêt plus important pour la cuisine. Car la cuisine n'est pas une simple occupation c'est une passion c'est ma vie, mon quotidien.

Pourquoi la cuisine?
Je ne sais vraiment. Ma grand mère... paternelle, est espagnole, et cuisine et m'a cuisiné des plats qui reste en mémoire. Des choses simples mais si bonne: un pot au feu, une bonne soupe, de la viande cuite aux sarments de vigne. Ma mère... qui aime la cuisine.

Mais le déclic surtout c'est ma tatie Cricri qui m'a élevé et qui je pense est la source de mon amour de la cuisine. Une cuisine bonne, d'ici et d'ailleurs, peur de rien, elle essaye tout: des gros gâteaux, des plats raffinés français, chinois de partout.. Quand venait la question du: "tu veux manger quoi?" moi qui aime tout, je finissais pas répondre "surprends moi". Une cuisine généreuse et gourmande de quoi faire plaisir à tout le monde.

Un blog, pourquoi? Pour passer encore plus de temps dans ma cuisine et parler cuisine. Mais aussi pour répondre aux questions de certains qui m'entourent,  du "comment tu as fais?" "c'est quoi la recette?" "tu as mis quoi dedans?" Au moins là, tout est dévoilé..

Et puis même pour moi, au final, qui ne cuisine pas seulement chez moi, mes envies de cuisines arrivent à tous moments et un peu marre de me trimbaler mon cahier, au moins là ça prend pas de place dans le sac c'est consultable à tous moments et surtout partout.

Alors c'est parti! J'espère que le temps me permettra de tenir à jour ce blog... j'en ai réellement envie mais il faut les photos, le temps, les produits et surtout de bonnes recettes... bonnes et savoureuses et en tous genres, pour répondre aux envies de tout le monde et j'espère bien qu'il y'en aura pour tous les goûts !! 



Pinterest.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire