lundi 6 août 2012

Cook books..


Depuis toute petite je collectionne les livres de cuisines. J'en ai plusieurs caisses. 
Toujours envie d'en acheter mais la plupart du temps je fais jamais les recettes qui y sont.
Je regarde les images, et cela me donne envie d'essayer quelque chose de similaire, ou quelque chose qui m'a été inspiré par l'image. Je pense que c'est l'utilité des livres de cuisine donner l'inspiration

Presque tous sont fait avec des photos irréelle des aliments. 
Qui n'a pas suivi une recette à la lettre et obtenu un résultat bien loin de celui de l'image publiée dans le livre?

Alors que si l'on s'inspire de l'image du livres, de quelques ingrédients, cela devient au final,
notre recette, notre création, et qu'importe le résultat nous l'avons crée.
On pourra apporter des améliorations, mais on sera beaucoup moins déçu si l'on ne se fait pas trop d'espoir avec l'objectif d'un copier/coller. 

Alors à vos livres et en route pour l'inspiration et la création !! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire