dimanche 5 août 2012

Muffin aux pépites de chocolat




Je n'étais pas chez moi et pas de moules à madeleine à disposition, alors j'ai décidé d'utiliser comme base ma recette de madeleine et de faire des muffins aux pépites de chocolat. 

Pour obtenir plus d'une trentaine de muffins de cette taille là j'ai utilisé: 
  • 225g de farine 
  • 175g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel 
  • 1 paquet de pépites de chocolat

Tout d'abord il faut fouetter les oeufs et le sucre pour les blanchir. 
Ensuite on ajoute la farine et la levure que l'on a au préalable tamisées.
Puis une fois l'obtention d'une pâte lisse, ajouter le beurre fondu et les pépites de chocolat.

Laisser la pâte reposer une quinzaine de minutes et remplir les moules puis cuir durant environ 8 minutes à 220°C.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire