vendredi 14 septembre 2012

Feuilleté Chorizo

Alors là vous ne pouvez pas dire "JE SAIS PAS FAIRE " car c'est 5 minutes de préparation, un peu de cuisson et c'est prêt!  Alors faut vraiment être difficile pour ne pas trouver cette recette facile! C'est la recette de ma sœur Camille, c'est ma petite correctrice de blog :) mais surtout ma petite maman.

Alors pour 1 feuilleté il faut simplement : une pate feuilletée, un paquet de fromage râpé et une plaquette de chorizo tranché.

Je déplie ma pâte feuilletée sur une plaque de four, recouverte au préalable de papier sulfurisé (pas d'aluminium), je dispose le fromage râpé sur ma pâte en laissant les bords dégagés, je mets par dessus les tranches de chorizo collées entre elles pour qu'il y est partout du chorizo. , encore une petite couche de fromage...

Ensuite il vous suffit de rouler la pâte feuilletée sur elle-même en serrant bien, vous n'avez plus qu'à laisser  cuire le roulé à 180°c pendant 15 à 20 minutes en le retournant à mi-cuisson (quand il est doré).

Il m'arrive souvent de couper en deux ma pâte feuilletée comme ça le roulé est moins gros et je peux davantage de bouchées.

Vous pouvez aussi mettre de la dorure sur votre feuilleté si vous voulez lui apporter une belle couleur brune. Pour réaliser la dorure, il vous suffit de prendre un jaune d'oeuf et de le détendre avec une pointe d'eau. Vous pouvez l'appliquer soit au pinceau soit à la fourchette.

Donc voila encore une petite recette remplit de simplicité et pour le plus grand bonheur de notre appétit...



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que cette recette est très simple et vite faite. J'ai coupé ma pâte feuilleté en 2, comme conseillé et ca a bien marché =)

    RépondreSupprimer