jeudi 6 septembre 2012

Madeleine Party !

Hier, alors que c'est la rentré scolaire et qu'on en parle partout aux infos, moi je fête mon premier jour de vacances !! Et qui dit vacance dit du temps pour cuisiner!
Je voulais faire des gâteaux, je n'étais pas chez moi et pas envie de faire les courses... après une petite visite du frigo et des placards je pense aux madeleines.
Généralement, les madeleines sont aimées par tous, alors je me lance. 



Pour une quarantaine de petites madeleines : 

  • 225 g de farine 
  • 175g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 4 oeufs 
  • 1 citron
  • 1 pincée de sel 

Mélangez le sucre et les oeufs pour les blanchir.
Tamisez la farine et la levure et ajoutez l'ensemble au mélange de sucre et d'oeuf. Ajoutez le sucre vanillé, le sel, et les zestes d'un citron. Enfin incorporez le beurre fondu et laissez reposer la pâte 20 minutes, durant lesquelles vous mettrez votre four à préchauffer à 220°C


Laissez cuire vos madeleines 6 à 8 minutes selon la grosseur de vos moules. 

Cette fois-ci,  j'ai fait 28 petites madeleines natures et une quinzaine dans des moules à muffins dans lesquelles j'ai inséré une framboise. Faites à votre convenance mais je suis certaine que natures ou agrémentés elles seront excellentes



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire