dimanche 21 octobre 2012

Aiglefin et légumes vapeur

Comme je vous l'ai déjà dit cette année, j'habite dans un studio seule sur Biarritz pour mes études. C'est un petit b.o.u.l.e.v.e.r.s.e.m.e.n.t dans mes habitudes culinaires, j'ai un tout petit espace de cuisine, pas de four, deux plaques électriques et un micro-ondes. Pas de place pour un robot mixeur, cuit vapeur ou tout autre ustensile que j'utilise habituellement.

Cela m'oblige à réfléchir davantage pour bien manger, j'aime tout, de ce fait cela ne représente pas un gros problème mais plus quelques chose de contraignant quand on a pas l'habitude.

Pour manger sain je me suis équipée d'une cocotte en silicone. J'en connaissais l'existence mais n'en avais jamais utilisé.

Et cette cocotte est magique, je m'éclate avec, endive vapeur en 5 minutes, du poulet, du poisson, des légumes tout se cuit bien, sans être sec et très très rapidement.

En 5 minutes de préparation et 6 minutes de cuisson (puissance moyenne de mon micro-ondes), j'obtiens un plat savoureux pour mon repas du soir.

Ici, j'ai tout simplement mis une demi-tomate tranchée, 3 champignons de Paris coupés en quart et des copeaux de carotte fait à l'économe (une moitié de carotte environ). J'ai salé et saupoudré l'ensemble de persil.

Ensuite j'ai coupé mon filet de poisson en plusieurs petits morceaux, j'ai assaisonné et hop 6 minutes au micro-ondes et c'est prêt !

Après ce genre de plat je me dis que les gens n'ont vraiment plus d'excuse pour ne pas cuisiner ! On peut manger sainement en cuisinant rapidement, même si je vous l'accorde la cuisine en principe est quelque chose qui prend du temps, mais là avec cet outil ça devrait en aider quelques un.. 

Alors habituellement je n'aurais jamais dit ça mais... 

A vos micro-ondes !!!!! 



PS: Si vous voulez des idées pour remplir vos cocottes en silicone faites signe !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire