jeudi 10 janvier 2013

Samoussa chèvre miel


Les samoussas au chèvre peuvent être proposés à l'apéritif, en entrée, au moment du fromage et peuvent être décliner sous différentes formes: samoussas, nems, aumônières...

Simple et peu coûteux ils sont appréciés de tous, sauf bien entendu de ceux qui ne portent pas dans leurs coeurs le chèvre ou le fromage...

Alors pour un peu plus d'une trentaine de petits samoussas il vous faut : 
1 paquet de feuilles de brique
2 bûches de chèvre
1 cuillère à soupe de miel 
Ciboulette ciselée
1 blanc d'oeuf 
& vous pouvez ajoutez pour le croquant des morceaux de noix, pignons, noisettes, cranberries ...

Vous passez les bûches de chèvre au micro-ondes 15 secondes juste le temps que la peau se décolle légèrement ainsi vous pourrez la retirer facilement. Raclez bien la peau.
Ecrasez la chair à la fourchette et ajoutez le miel, que vous dosez à votre convenance. Faites de même avec la ciboulette ciselée et les morceaux de fruits sec ou autres éléments que vous avez sélectionné.
Pour le montage, vous avez généralement les explications sur les paquets de feuilles de briques mais vous pouvez coupez jusqu'à 8 bandes dans chaque feuille et effectuez le montage suivant :

Appliquez du blanc d’œuf au pinceau afin de coller et fermer votre montage.
Il ne vous reste plus qu'à faire chauffer vos samoussas au dernier moment au four à 180°C pendant quelques minutes. Pour une coloration dorée, vous pouvez ajouter de la dorure. 

L'essayer c'est l'adopter ;) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Depuis le temps que je cherche comment expliquer le pliage des samoussas je crois que je viens de trouver la solution chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, j'avais commencé par une simple explication écrite, et je me suis dit je sais pas si ça va être aussi claire que je le pense. J'ai cherché sur internet, et magie un petit schéma très pratique ! Heureuse que ça serve au moins à quelqu'un :)

      Supprimer