mercredi 17 avril 2013

Verrine compote muesli caramel.


Une petite verrine toute simple faite dans ma petite cuisine d'étudiante, ce qui prouve qu'elle est réalisable en toutes circonstances.

J'ai tout simplement fait une compote de pommes, que j'ai recouverte de muesli au chocolat au lait et de Salidou (caramel). En gros dans cette recette, il vous faut réaliser la compote même si, pour les plus pressés, vous pouvez l'acheter toute faite. Vous pouvez faire la sauce caramel, ou acheter du Salidou (recette sur le blog : Verrine caramel pomme spéculos).

Pour la compote, tout va dépendre de la taille de vos verrines mais il faut compter au minimum une pomme et demi par personne.

Ingrédients  pour 4 personnes :

6 pommes
1 gousse de vanille
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de sucre cassonade
1 pointe de beurre

Je commence par faire fondre mon beurre, j'ajoute la gousse de vanille fendue en deux, et égrainée. Ensuite, j'y ajoute mes pommes pelées et coupées en petits morceaux. Je laisse mes pommes se saisir un peu, puis j'ajoute les sucres, je remue, laisse caraméliser, ajoute une pointe d'eau, baisse le feu et je laisse cuire à couvert.

Vérifiez régulièrement la cuisson de vos pommes, n'oubliez pas de goûter et d'ajouter du sucre et du beurre selon votre goût! Oui ma compote n'est pas très diététique mais elle est riche en goût.

Une fois votre compote cuite, il vous suffit de réaliser le montage compote, muesli et sauce caramel ou Salidou.


PS: Pour ceux qui vont acheter la compote, prenez une compote de qualité riche en gout, ou sans sucre ajouté et perfectionnez-la.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire