mardi 27 août 2013

Verrines tomate, mozzarelle et julienne de jambon


Histoire de changer des toasts tomate-mozzarella ou encore du « pan con tomate » je me suis lancée dans une petite verrine

Pour une trentaine de verrines, j'ai eu besoin de : 

5 tomates 
3 boules de mozzarella 
Basilic ciselé (le surgelé fait l'affaire) 
Huile d'olive 
Sel Poivre 
1 gousse d'ail 
6 tranches de jambon sec (Serrano, Bayonne, de pays...)

Pour commencer j'ai coupé mes tomates en quartier et j'ai retiré les pépins des tomates et je les ai coupé en brunoise fine. 
J'ai égoutté les boules de mozzarella et je les ai coupé de la même façon en brunoise.

Vous mélangez les deux brunoises et vous y ajoutez du sel, du poivre, du basilic ciselé, une gousse d'ail mixée et 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Ensuite vous coupez des fines lanières  de jambon sec que vous faites revenir à la poêle,
ou
vous coupez des morceaux de jambon, vous les placez entre deux feuilles de papier sulfurisé entre deux plaques de cuissons au four pour en faire des chips


Vous disposez vos lanières ou vos chips dans les verrines sur le mélange tomate/mozzarella et c'est prêt !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire