lundi 9 décembre 2013

Panna Cotta


C'est mon dessert du moment car il est simple rapide et que je connais peu de gens qui n'y succombent pas. J'étais pas tentée  par le concept à la base et un jour j'ai essayé et j'ai adoré.

Je vous avez déjà fait un article de panna cotta au chocolat blanc mais je trouve que c'est meilleur plus frais en version originale.

Pour 6 demi-sphères, 6 verrines ou 6 verres il vous faudra:

  • 50 cl de crème fraîche liquide entière
  • 80g de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 gousse de vanille
  • Quelques zestes d'agrumes style pamplemousse, orange, citron vert, mandarine...
  • 2 feuilles de gélatine


Pour commencer il faut faire ramollir la gélatine dans de l'eau tiède.
Mettez à bouillir la crème avec le sucre,le sucre vanillé, la gousse de vanille et les zestes d'agrumes ou non selon vos envies. 
Une fois ce mélange à ébullition mettez y la gélatine au préalable égouttée et bien essorée puis fouettez vivement l'ensemble. 
Il ne vous reste plus qu'à verser le mélange dans les moules ou récipients souhaités et laissez reposer au moins 3 à 4 bonnes heures. 
C'est un dessert que vous pouvez réaliser à l'avance et que vous pouvez mettre à toute les sauces. Caramel, chocolat, fruit rouge. Sur la photo de l'article c'était une panna cotta réalisée durant l'été avec des morceaux d'oranges,pamplemousses et framboises fraîches sur le dessus et servie dans de grands verres boule à vin. 

A vos casseroles pour un dessert en 10 minutes ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire