mardi 6 novembre 2012

Bagels saumon avocat et crème citron



Je me suis décidée à faire des bagels pour une entrée et j'avoue que ça a eu du succès et c'est vraiment très facile à réaliser.

Pour 4 personnes (4 bagels) j'ai utilisé :

- 4 bagels (je les ai trouvé en grande distribution)
- 4 tranches de saumon fumé
- 2 avocats
- 1 sachet d'épices à guacamole Old el Paso
- Ciboulette

& C'est tout !!!

 20cl de crème liquide entière et 1 jus de citron pour l'accompagnement mais il est facultatif.

Alors  tout d'abord, j'ai fait un guacamole avec 1 avocat et la moitié d'un sachet d'épices à guacamole. Puis, j'ai coupé mon second avocat en fines tranches, que j'ai légèrement citronné pour éviter qu’il noircisse. J'ai coupé le saumon fumé en fines lanières, tout comme j'ai coupé en deux, dans l'épaisseur, mes bagels, avant de les faire griller à 180°C au four (vous pouvez aussi utiliser le toaster).

Maintenant vous n'avez plus qu'à assembler...

J'ai tartiné l'ensemble des bagels de guacamole, avec une couche plus généreuse sur la base. Ensuite, j'ai déposé les lanières de saumon et un peu de ciboulettes ciselées. Puis j'ai ajouté quelques tranches d'avocat, encore un peu de ciboulette et j'ai refermée mes bagels.

J’ai décidé de servir mes bagels avec une crème chantilly au citron.
J'ai tout simplement pris la crème liquide entière et  1 jus de citron. J'ai mis l'ensemble dans mon siphon, 1 cartouche et au frais en attendant de servir. Cette chantilly se marie très bien avec ces bagels.

Voilà en 15 min (préparation et cuisson comprises), une entrée facile pour tous !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire