Une recette plus facile et plus estivale il n'y a pas !!
Pour la soupe de melon, il n'y a pas de proportions particulières, car tout dépend de la taille des melons, de sa richesse en sucre.
Mais pour la réaliser rien de plus simple. Il suffit de mixer le melon, pelé et coupé grossièrement en cubes. Ensuite ajouter du sucre, un petit morceau de gingembre, un jus de citron vert, du vin blanc moelleux ou liquoreux ou du porto selon ce que vous avez. Mixer le tout et c'est prêt !
On peut y ajouter de la menthe ou du basilic ou faire un espuma basilic par exemple pour aller avec.
Pour réaliser l'espuma au basilic il vous faut mixer le basilic avec de la crème et hop là dans le siphon. Pour vous assurer d'une bonne texture: mettre deux cartouches dans le siphon ou 1 feuille de gélatine.
Pour accompagner la soupe de melon, vous pouvez donc réaliser un espuma au basilic, ou à la menthe ou même une chantilly au jambon sec, photo ci-dessous ( me demander pour explication).
Mais vous pouvez aussi l'accompagner par une brochette... de billes de melons et jambon, ou de tomates mozzarella ou d'une brochette de crevette comme sur la photo.
Cette brochette est réalisée tout simplement avec des crevettes décortiquées mélangées avec des épices à guacamole (sachet Old el paso).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire